PEPS Cafés


Les PEPS Cafés 

Ce sont des rencontres de lecteurs de PEPS, le magazine de parentalité positive. Bien-sûr ils sont aussi ouverts aux personnes qui souhaitent le
découvrir !
Le cadre des PEPS cafés est la convivialité, la rencontre et le débat lancé par les lecteurs autour d’articles extraits de PEPS magazine et de la parentalité positive en général.
La parole est libre dans la limite du respect de chacun.
Créer du lien, trouver du soutien et partager entre parents, voilà ce que vous propose, ce moment d’échange.
Durée : environ 1h30,

Gratuit sur inscription

Aline Rousseau, accompagnante et consultante en parentalité en Vendée, sera présente durant ce moment d’échange.

Elle est maman de 2 enfants. Pendant près de 2 ans, elle s’est formée à l’accompagnement des parents auprès de Catherine Dumonteil-Kremer, auteure, conférencière, formatrice, rédactrice en chef du magazine PEPS et initiatrice de la journée de la non-violence éducative en France.

Aline anime notamment le cycle d’ateliers de parents « Vivre et Grandir Ensemble », une aventure à la rencontre de soi, un véritable processus en 8 étapes dans une ambiance conviviale et bienveillante pour développer ses talents de parents, chercher le parent qu’on a vraiment envie d’être et enrichir la relation à nos enfants !

Elle anime également des ateliers thématiques pour comprendre ce qui se joue dans notre relation avec nos enfants, prendre en compte la dimension émotionnelle et avoir des pistes pour grandir avec nos enfants.

Elle propose aussi des consultations individuelles pour approfondir des points précis dans la relation avec nos enfants, ainsi que des ateliers de bien-être pour les adultes et les enfants.